Mot du Trésorier Général de Yamoussoukro

La  Direction Générale du Trésor et de la  Comptabilité Publique  (DGTCP) soucieuse de coller aux réalités nouvelles du monde professionnel et managérial s’est engagée depuis le séminaire atelier de Yamoussoukro tenu les 26, 27 et 28 juillet 2001 dans la voie de la démarche  qualité.

Les objectifs visés à travers ce système se résument autour des points suivants :

-    Crédibiliser l’action administrative et fiabiliser les systèmes d’information comptable, financière et bancaire du Trésor ;
-    Renforcer la présence du Trésor sur les marchés financiers et monétaires (emprunts obligataires, bon du Trésor) ;
-    Acquérir la certification internationale du Trésor pour faciliter son accès aux différentes sources de financement.

Dans le souci de prendre en compte les besoins et attentes des usagers et autres partenaires au développement et répondre au mieux à leurs exigences, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a orienté sa politique qualité sur les axes majeurs que sont l’amélioration de efficacité de ses processus, le respect de ses engagements de service, l’optimisation de la gestion de la trésorerie de l’ État, la traçabilité et la fiabilité des opérations comptables et le positionnement du Trésor Public sur le marché des capitaux.

Pour lancer ce vaste projet, la Trésorerie Générale de Yamoussoukro a été choisie comme site pilote de ce vaste chantier qui a abouti le 27 octobre 2008 à la certification iso 9001 version 2000 du système de management de la qualité et au renouvellement de ce certificat le 12 novembre 2011 en iso 9001 version 2008.
Poste Comptable déconcentré, la Trésorerie Générale de Yamoussoukro à pour objectifs majeurs de mobiliser les ressources, gérer la trésorerie et exécuter les dépenses de l’Etat.
La création  d’un site internet, qui présente la Trésorerie Générale de Yamoussoukro dans ses composantes organisationnelles et fonctionnelles, vise à mettre à la disposition de ses clients les informations utiles comme le statut des dossiers en  traitement, les programmes de paiement, les activités des services, la vie associative et professionnelle des agents et une plate-forme d’échanges entre les usagers-clients et l’Administration.

Il a également pour but de nous permettre de recueillir les besoins, réclamations et attentes de nos clients internes et externes afin d’y apporter, dans les meilleurs délais, les réponses idoines.
Merci de visiter régulièrement ce site web et de faire de cet espace un outil  privilégié  de travail.
                                                                                                                 

Le Trésorier Général

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